Je m’appelle Lucie, j’ai 30 ans et mon atelier de poterie, Marmelades d’Argiles, se situe dans un lieu-dit à 5km de Courson-les-Carrières, en pleine campagne de Puisaye-Forterre.
Originaire de Saint-Sauveur en Puisaye, pays de Colette et terre d’argiles, je prends tout d’abord la voie de la vente, puis me réoriente dans la petite enfance quelques années plus tard, à la recherche de ce qui me ferait réellement vibrer… mais ce n’est toujours pas ça !
Fin 2023 je décide de quitter mon emploi, et après des recherches et des tests, ça y est, je trouve enfin ce que je recherche depuis tout ce temps : je veux exercer un travail artistique, authentique, quelque chose qui me ressemble, qui me fait repousser mes limites et qui me donne envie d’en apprendre plus chaque jour !
C’est décidé, je veux une reconversion professionnelle dans l’univers de la céramique.
Après un an de cours en atelier, de stages, je décide de créer mon entreprise fin 2024 et de lui donner un nom quelque peu original et qui peut faire sourire : Marmelades d’Argiles.
Un tour sur le bon coin et une remise en état plus tard, arrivait à l’atelier mon vieux tour éléctrique, fabrication artisanale, immense et lourd, mais tellement agréable à utiliser ! Il sera suivi de peu par Eustache, mon four éléctrique pouvant atteindre jusqu’à 1300 °C !
Et me voilà lancée dans cette nouvelle aventure qu’est mon entreprise de création et vente de poteries : Marmelades d’Argiles